09 Jan Les courriers d’Isabelle – Le cœur bien rempli par la Colombie
|
|
Les courriers d’Isabelle
Mes chers amis,
Mon retour de Colombie est proche et je repense à ce proverbe local : barriga llena, corazón contento. Quand le ventre est plein, le cœur est content ! Mais plus que le ventre, c’est la tête pleine de souvenirs que je repars de ce pays extraordinaire. La douceur exceptionnelle du climat, la beauté des paysages, la chaleur des habitants et leur culture aux couleurs vibrantes… Avant de rejoindre l’aéroport, laissez-moi vous partager quelques-uns de mes coups de cœur.
La vieille ville de Carthagène
Carthagène a le don d’exciter les sens ! Cette pépite colombienne inscrite à l’UNESCO est un cocktail d’Amérique latine à consommer sans modération. Prenez des enfilades de maisons pêche, crème et pistache, ajoutez une bonne rasade de balcons fleuris, une poignée de monuments historiques, une pincée de plages paradisiaques et terminez par une belle tranche de soleil. L’ingrédient magique ? Il m’a fallu attendre l’après-midi pour le découvrir…
L’art du rhum
Impossible de ne pas vous parler de Caleb et de son atelier de dégustation de rhum. Une visite premium (Caleb est barman professionnel) qui nous a permis de retracer le chemin qui mène au rhum colombien, de ses origines à sa fabrication. 2 heures de pure immersion, entre initiation aux arômes et dégustation des différentes variétés. ¡ Salud !*
* À la vôtre !
Le matelas moelleux de mon hacienda ne fut pas de trop pour attaquer la journée du lendemain. Mon copieux déjeuner avalé, le cap fut mis sur les Caraïbes pour une superbe balade en mer à bord d’un bateau privé. Regarder les rives de Carthagène s’éloigner et apercevoir les 27 îles du Rosario apparaître à l’horizon… J’en ai encore des frissons !
Du grain à la fève
Après les eaux turquoise, place au velours noir de la Colombie : le café. Mon aventure m’a mené au cœur de la Cordillère des Andes dans un petit village tenu secret. Là, j’ai eu le privilège de déjeuner avec Gustavo, caféiculteur et son épouse Paola. Plus qu’un repas, c’est un véritable moment de partage qui m’a été donné.
Est-ce que j’ai pu visiter une authentique plantation de cacao par la suite ? Oui, mais c’est une autre histoire… À vous désormais d’écrire la vôtre, au fil de ce merveilleux pays qu’est la Colombie.

Enrichissez votre voyage
- Des itinéraires originaux
- Des expériences immersives
- Des rencontres chaleureuses
- Des hébergements de charme
- Des activités authentiques et responsables
Profitez de notre expertise
- Une agence à taille humaine
- Plus de 15 ans d’expériences
- Une connaissance pointue de nos destinations
- Des partenaires locaux de confiance
- Une satisfaction et une fidélité au rendez-vous



Aucun commentaire