Les courriers d’Isabelle – Parcourir les côtes australiennes

Les courriers d’Isabelle

Replongez chaque mois dans les souvenirs de mes plus belles aventures aux quatre coins du monde. Parce que les expériences sont faites pour être partagées…

Mes chers amis, 

Les rayons de soleil se font rares et l’hiver prépare son arrivée petit à petit. Pour me réchauffer le cœur, j’ouvre un livre en m’imaginant les chaudes journées d’Australie, près des côtes et des récifs. Soudain, je me souviens : il n’est pas trop tard pour courir après le soleil. De décembre à février, ce merveilleux pays est en été. Je vous emmène ?

Débutez votre voyage au parc national Great Otway dans le Victoria. Dans cette forêt luxuriante, on randonne sous un soleil d’or, de novembre à avril… C’est la période idéale pour contempler un émouvant coucher de soleil, du haut des falaises battues par l’océan. Ici, vous empruntez la célèbre Great Ocean Road, qui jouxte forêts tapissées de fougères géantes et plages sauvages du Sud.

À l’est de l’Australie, laissez-vous cette fois guider lors d’une randonnée paradisiaque, à seulement 1h30 de Sydney. Déambulez entre d’uniques falaises de grès rouges, d’abondantes forêts d’eucalyptus et de gigantesques cascades. Vous voilà au cœur du parc national des Blue Mountains : c’est ici que les plus belles aventures prennent vie. Votre guide vous offre une merveilleuse échappée d’une journée, en vous menant près des points de vue les plus extraordinaires et des espèces animales les plus rares. Avez-vous entendu le rire des kookaburras, ces oiseaux heureux ?

D’avril à octobre, les douces températures de la saison sèche australienne accompagnent vos plus belles randonnées. Je pense particulièrement aux pistes du parc national de Karijini, sur la Côte Ouest. Son environnement sec et aride est si dépaysant : imaginez-vous crapahuter entre des gorges profondes, traverser une piscine naturelle à l’eau cristalline, ou encore photographier des décors naturels uniques… La nuit tombée, votre camping ou écolodge vous accueillera chaleureusement, avant une seconde journée d’aventure entre les falaises rouges de Karijini.

Au centre de l’Australie, le parc national d’Uluru-Kata Tjuta dévoile son plus bel atout : Uluru. Ce majestueux monolithe rouge change de couleur au fil des heures, grâce à la lumière du soleil. Et si on s’adonnait à une randonnée dans les Kata Tjuta, ces gorges et dômes rocheux du Centre rouge, afin de percer les secrets de la population Anangu ? Ici, les amoureux d’astronomie observent les étoiles une fois la nuit tombée. Le ciel est si dégagé qu’on peut contempler la voie lactée.

Mes ami(e)s, qu’attendez-vous pour échapper à l’hiver ? Explorez les merveilles et les trésors naturels de l’Australie et laissez ses paysages vous offrir d’innombrables souvenirs. Que ce soit le parc national des Blues Mountains, le Great Otway dans le Victoria, ou le parc marin de la Grande Barrière de Corail, visible depuis l’espace, la nature et le soleil australien vous feront oublier tous vos maux.

Ailleurs commence ici 
🛫 🌍

Appelez-nous au
514-527-6516 ou bien

Demandez un devis

Enrichissez votre voyage

  • Des itinéraires originaux
  • Des expériences immersives
  • Des rencontres chaleureuses
  • Des hébergements de charme
  • Des activités authentiques et responsables

Profitez de notre expertise

  • Une agence à taille humaine
  • Plus de 15 ans d’expériences
  • Une connaissance pointue de nos destinations
  • Des partenaires locaux de confiance
  • Une satisfaction et une fidélité au rendez-vous

Cap sur la guadeloupe d’antan

Et vous, connaissez-vous l’Australie ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire