Lodge avec vue sur les grizzlys dans l’ouest canadien

 

La Colombie Britannique est une région aux paysages grandioses, sauvages et authentiques à la fois. Blottie entre les Rocheuses et l’Océan Pacifique, elle propose parmi les plus belles escapades nature et grands espaces que le Canada à offrir.
Hors sentiers battus, splendide et de grand confort, nous vous invitons aujourd’hui à nous suivre pour un séjour de 5 jours / 4 nuits à la rencontre des ours dans le Parc Provincial Tweedsmuir.

Lodge grizzlys ouest canadien

Jour 1 : on quitte la côte pour la nature authentique

Transfert à l’aéroport de Vancouver et vol direction Bella Colla.
C’est une belle journée, le temps est plutôt clair, le ciel d’un bleu pur et les nuages très éparses. Cela nous permet d’avoir une vue grandiose depuis le hublot. Les montagnes se succèdent et nous avons même la chance d’apercevoir le Mt Waddington, le plus haut sommet de Colombie Britannique.
70 minutes plus tard, nous sommes attendus pour poursuivre avec un transfert par la route d’un peu moins d’une heure. Cela ne prend pas beaucoup de temps avant d’entrer dans le vif du sujet : le dépaysement est bien au rendez-vous.

Nous avons l’impression de partir vers le bout du monde. Les paysages sont magiques et envoûtants à la fois : montagnes, forêts… une nature grandiose, dominante et maîtresse des lieux… exactement comme on l’aime.
Nul doute, nous avons fait le bon choix…
Nous arrivons au lodge en début d’après-midi. Au Sud du parc provincial, ce joli lodge reste très intime avec ces 7 lofts-chalets et son duplex abritant 2 suites. L’accueil est très sympathique et convivial. Les formalités sont rapides et nous partons nous installer dans notre chalet.
Notre séjour débute par un tour d’orientation du lodge ainsi que d’une présentation sur les ours. En toute fin de journée, notre guide nous invite à prendre part à une première activité que nous avons choisi de faire à pied dans la forêt. C’est pour nous une première occasion d’approche et d’observation des ours.
Retour au lodge pour notre somptueux souper 3 services.

Jour 2 : à la recherche des ours

Après une bonne nuit au calme et un bon déjeuner réconfortant, nous sommes prêts pour partir pour notre safari à l’ours grizzly. Nous sommes effectivement en pleine saison puisque cette excursion est réalisable de fin Août à mi-Octobre uniquement.
Nous avons choisi de faire cette activité en privé pour avoir plus de flexibilité dans le parcours mais aussi parce que notre embarcation est toute dédiée pour les photographes que nous sommes avec des supports et beaucoup plus de stabilité. Cela nous permettra d’optimiser chaque prise de cliché. Cette activité reste par ailleurs également possible en petit groupe en navigant sur un raft équipé de sièges confortables.
Nous faisons connaissance avec notre guide chevronné et prenons place à bord de notre bateau non-motorisé. Nous sommes fins prêts pour cette aventure attendue depuis si longtemps. Nous commençons notre navigation sur la rivière Atnarko et déjà, il ne nous faut pas beaucoup de temps pour commencer à apercevoir les premiers. On se rapproche tranquillement et nous pouvons les voir nager, seuls ou en famille… les petits sont craquants. « Oh, regarde celui-ci là-bas, on dirait qu’il se régale avec le saumon qu’il vient d’attraper ».
Ours, loutres, aigles… nous les avons tous vus. Quelle journée !
Jamais nous n’aurions cru vivre une telle aventure… nous sommes comme transportés dans un autre monde !

Jour 3 : hélicoptère et pique-nique

Notre journée prend un tout autre tournant aujourd’hui car nous avons choisi un « extra » à notre séjour. Cela nous avait été fortement recommandé et nous ne sommes d’ailleurs pas prêts de l’oublier tant l’expérience fut grandiose.
Nous avons ainsi ajouté à notre séjour, une excursion à bord d’un hélicoptère.

Plusieurs tours nous sont proposés et nous optons pour le survol des glaciers et montagnes (40mn environ).
Transfert vers le hangar de Bella Colla pour prendre place à bord de notre hélicoptère.
Nous décollons aux alentours de 11h30.
Nous découvrons la vallée vue du ciel. Les montagnes, les paysages restent à couper le souffle… mais le « must » de cette activité restera le survol de glaciers d’un bleu clair comme jamais nous n’avions vu auparavant… L’atterrissage s’impose sur ce lac glaciaire aux vues époustouflantes.
Il nous est difficile de repartir mais nous devons nous faire une raison et rejoindre la base. Retour au lodge pour le lunch.
Cet après-midi, nous opterons certainement pour une randonnée accompagnée dans la forêt pluviale de Great Bear.

Jour 4 : safari à l’ours

On ne s’en lasse pas et on en redemande… nous ne pouvons pas partir sans participer de nouveau à cette excursion. Cela reste aussi le but de notre escapade et nous tenons à en profiter pleinement.
Cette nouvelle journée est pour nous l’occasion d’observer, photographier et profiter de l’instant présent avec ces familles ours. Nous aurons eu encore la chance d’apercevoir des ours noirs en tribu et des grizzlis.

Jour 5 : retour Vancouver

Notre séjour touche maintenant à sa fin et c’est la gorge nouée que nous entamons nos derniers aux-revoir avant de prendre le chemin retour vers Vancouver.
5 jours / 4 nuits intenses et variés… nous en avons pris plein les yeux et nous garderons comme bien ancrés les souvenirs de cette escapade dans l’Ouest.

Crédit photos Eric Poulin / Tweedsmuir Park Lodge

Vous avez envie de découvrir l’ouest canadien avec nous ?

Appelez-nous au
514-527-6516 ou bien

Page Canada Demandez un devis

Enrichissez votre voyage

  • Des itinéraires originaux
  • Des expériences immersives
  • Des rencontres chaleureuses
  • Des hébergements de charme
  • Des activités authentiques et responsables

Profitez de notre expertise

  • Une agence à taille humaine
  • Plus de 15 ans d’expériences
  • Une connaissance pointue de nos destinations
  • Des partenaires locaux de confiance
  • Une satisfaction et une fidélité au rendez-vous

Et vous, choisiriez-vous ce lodge avec vue sur les grizzlys ?

Étiquettes
, ,
Pas de commentaires

Publier un commentaire