Mon premier road-trip en Nouvelle-Zélande

Vivre quelque chose pour la première fois n’est-il pas toujours magique ? Souvent inoubliables, les premières fois gardent une saveur toute particulière dans nos souvenirs au cours de notre vie. Premier baiser, premier travail, premier appartement, premier voyage…

 

Le voyage est d’ailleurs une occasion idéale pour expérimenter une multitude de choses pour la première fois. Premier vol en avion, premier voyage à l’étranger, premier safari, premier Noël sous les cocotiers…

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’une des premières fois les plus marquantes de ma vie : celle de mon premier road-trip à l’étranger, que j’ai réalisé à l’âge de 21 ans à l’autre bout du monde, dans le pays absolument fascinant qu’est la Nouvelle-Zélande.

C’était alors la première fois que je quittais mon Europe natale pour m’envoler aussi loin, l’excitation était à son comble ! Je partais toute seule, pour une durée de 2 mois, rejoindre mon frère et ma belle-soeur qui y voyageaient déjà depuis quelque temps.

Certaines destinations sont incontestablement faites pour un road-trip : la Nouvelle-Zélande en est l’un des meilleurs exemples selon moi ! C’est une terre avant tout de paysages, plus spectaculaires les uns que les autres, avec une nature démesurée et incroyablement diversifiée, avec une faune sauvage abondante et assez facile à observer.

A nous trois, nous avons entrepris un périple de quelques 12 000 kilomètres, autour des plus beaux sites des deux îles qui composent la Nouvelle-Zélande.

Le road-trip a de cela d’unique qu’il permet de voyager totalement à son rythme, de plus il laisse aussi le choix de pouvoir visiter à la fois des sites incontournables et d’autres lieux plus à l’écart des sentiers touristiques. Plus le voyage est long dans la durée, et plus on a le temps de s’imprégner de l’atmosphère et de la culture locales, comme si on y avait habité depuis toujours… Et quel bonheur de pouvoir choisir à tout moment de s’arrêter pour admirer un point de vue saisissant, pour faire une promenade inopinée ou pour pousser les portes d’un restaurant ou d’une boutique que l’on aura repérés sur la route…

Qui dit road-trip dit beaucoup de conduite, il faut bien se le dire. La destination n’est pas immense en superficie mais il faut pourtant se préparer à rouler de nombreux kilomètres si l’on veut pouvoir la traverser du Nord au Sud et ainsi témoigner de ses nombreuses merveilles. Le bon côté, c’est que vous n’avez pas le temps de vous lasser de ces heures en voiture, car les routes sont agréables et chaque fois vous êtes accompagnés par des décors exceptionnels que vous pouvez admirer à travers la vitre ou en faisant des étapes en chemin. Chaque jour vous avez une nouvelle destination comme objectif, mais le parcours pour y arriver vous comblera tout autant !

En vivant une première fois, nos émotions sont décuplées et nous marquent à jamais. Ce voyage en Nouvelle-Zélande rempli de premières fois m’a énormément apporté : une sensation inouïe de liberté, la découverte de paysages spectaculaires que je n’avais jamais vu de mes propres yeux, des contacts chaleureux avec les Kiwis et leur hospitalité légendaire, des randonnées mythiques dans des panoramas à couper le souffle, des rencontres animalières insoupçonnées que ‘l’on a eu la chance d’avoir pour nous tous seuls…

La Nouvelle-Zélande est devenue mon grand pays de cœur. J’ai tellement adoré que je suis revenue y vivre et y travailler quelques années plus tard, et bien sûr je n’ai pas manqué de refaire le tour des 2 îles, pour une immersion en profondeur au cœur de ses plus beaux paysages. Et vous savez quoi, la deuxième fois fut aussi éblouissante que la première !

Depuis cette première fois, le road-trip – ou l’autotour – est devenu l’une de mes façon préférées de voyager.  J’ai d’ailleurs réitéré cette formule à de nombreuses reprises par la suite : en Australie, en Italie, en Croatie, en Autriche, en Afrique du Sud, au Canada…

Avec le temps je dois dire que j’ai quand même amélioré mon niveau de confort : j’ai remplacé le petit camper aménagé par une simple voiture afin de privilégier des nuits passées dans de charmants petits hébergements de charme comme on aime vous proposer. Ce qui offre une merveilleuse occasion pour profiter de moments de repos dans des cocons de rêve minutieusement dénichés, et pour partager encore plus de moments forts avec les locaux.

Vous avez envie de découvrir la Nouvelle-Zélande avec nous ?

Appelez-nous au
514-527-6516 ou bien

Page Nouvelle-Zélande Demandez un devis

Enrichissez votre voyage

  • Des itinéraires originaux
  • Des expériences immersives
  • Des rencontres chaleureuses
  • Des hébergements de charme
  • Des activités authentiques et responsables

Profitez de notre expertise

  • Une agence à taille humaine
  • Plus de 15 ans d’expériences
  • Une connaissance pointue de nos destinations
  • Des partenaires locaux de confiance
  • Une satisfaction et une fidélité au rendez-vous

Et vous, que vous inspire la Nouvelle-Zélande ?

Étiquettes
, ,
Pas de commentaires

Publier un commentaire