Souvenirs grandioses du Connemara

À la fois fascinante et mystique, c’est une région qui inspire les artistes et voyageurs de tout temps à jamais. J’en suis également tombée sous le charme et je vous en livre ici mes découvertes. Pays de lacs, de tourbières et de landes sauvages, le Connemara situé dans le comté de Galway est incontestablement l’un des plus beaux endroits à voir en Irlande !


La région est riche et contrastée. Aventurez-vous sur les routes du Connemara pour découvrir un univers où règnent les légendes et où les panoramas sont à couper le souffle

Pour un air de bout du monde, rendez-vous le long des plages infinies qui ont des allures de paysages exotiques… Dog’s Bay beach, Renvyle Beach ou encore Coral Beach : promenez-vous le long des côtes pour avoir la chance d’apercevoir des phoques et parfois même des dauphins !

Si vous êtes un amateur de randonnées ou juste de jolies promenades, lacez vos chaussures de sport et choisissez de faire un circuit dans le Parc National du Connemara… Du haut des Twelve Bens, le point de vue est impressionnant : les terres contrastées du Connemara forment un patchwork étonnant de textures et de couleurs.

Prenez le temps de flâner et d’apprécier le silence si spécifique au Connemara… Entre les tourbières colorées qui servent toujours de combustible aux Irlandais, et la quiétude des lacs vous vous sentirez véritablement dans un autre monde…

Incontournable dans la région du Connemara, Galway est LA ville à ne pas manquer lorsqu’on est dans l’Ouest de l’Irlande. Imprégnez-vous de l’ambiance vibrante de la ville en parcourant les ruelles, vous tomberez très certainement sur l’une des nombreuses petites librairies qui font le charme de Galway !  Envie de vivre à l’heure irlandaise ? Installez-vous dans l’un des pubs colorés pour y déguster une bonne pinte tout en assistant à des danses ou concerts irlandais traditionnels.

Depuis le charmant petit village d’Oughterard non loin du lac Corrib, l’un des plus grands lacs du Connemara, préparez-vous à découvrir toutes les merveilles de la région. Puis, continuez plus loin vers le Brigit’s Garden, un écrin de verdure qui figure parmi les plus beaux jardins de l’Ouest irlandais… À la fois sauvage et propice à la flânerie, vous apprécierez de découvrir les nombreuses espèces de plantes présentes dans le jardin… Partez à l’assaut du Château d’Aughnanure, un incontournable qui domine la région du haut de ses six étages… Un régal pour les amateurs de vieilles pierres !

Saviez-vous que l’Irlande possède un magnifique fjord presque aussi impressionnant que ces cousins norvégiens ? Non ? Alors on vous emmène avec nous. Ne manquez surtout pas cet endroit véritablement magique et unique en Irlande…

Vous l’avez deviné : on aime… ou plutôt on adore l’Irlande et cette région si riche et variée. On s’y installe souvent pour 2 nuits et on regrette de ne pas y rester plus longtemps… S’il y a un pays qu’il faut vivre de l’intérieur et apprécier par ses coutumes, ses rencontres, ses pubs chaleureux, c’est bien l’Irlande. Quant au Connemara, on y résiderait bien pour des semaines…

Vous avez envie de découvrir l’Irlande avec nous ?

Appelez-nous au
514-527-6516 ou bien

>>> Page Irlande <<< Demandez un devis

Enrichissez votre voyage

  • Des itinéraires originaux
  • Des expériences immersives
  • Des rencontres chaleureuses
  • Des hébergements de charme
  • Des activités authentiques et responsables

Profitez de notre expertise

  • Une agence à taille humaine
  • Plus de 15 ans d’expériences
  • Une connaissance pointue de nos destinations
  • Des partenaires locaux de confiance
  • Une satisfaction et une fidélité au rendez-vous

Et vous, quels sont vos souvenirs d’Irlande et du Connemara ?

Étiquettes
,
Pas de commentaires

Publier un commentaire