TOP 5 destinations voyage à visiter en septembre

Pour certains, septembre marque la fin des vacances et la rentrée scolaire ou au travail, et pour d’autres c’est le mois de prédilection pour profiter de la fin de la haute saison touristique. Nos destinations du mois de septembre font la part belle à l’Europe, qui offre un climat agréable à quelques heures d’avion et des découvertes culturelles et paysagères très riches. Pour ceux qui recherchent encore plus de dépaysement, nous avons également sélectionné deux destinations phares en Asie et en Afrique…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

TOP 5 : quelles sont nos meilleures destinations pour le mois de Septembre ?

Grèce Cyclades

 

TOP 5 DESTINATIONS
DE SEPTEMBRE

Terre historique et mythologique, la Grèce fascine les voyageurs du monde entier. Si ce n’est pas pour son Histoire et ses formidables vestiges antiques à découvrir, vous serez très certainement conquis par ses panoramas grandioses et ses vues sur la mer à couper le souffle ! La Grèce, c’est aussi une douceur de vivre et une atmosphère méditerranéenne propice à la détente ; et une gastronomie exquise pour les papilles de tout bon vivant !
Que vous choisissiez de découvrir la Grèce continentale, les îles, ou faire un combiné des deux, nous saurons vous recommander des lieux de séjour authentiques et des adresses de charme, qui vont bien au-delà des très célèbres Santorin et Mykonos… La destination étant très touristique et avec un climat pouvant être très chaud les mois d’été, les mois d’inter-saison sont parfaits pour profiter de températures encore très clémentes et de sites un peu moins fréquentés.

Voyage en Espagne

 

TOP 5 DESTINATIONS
DE SEPTEMBRE

Quand on pense à l’Espagne, on imagine des villes colorées et vivantes comme Barcelone et Madrid, une population accueillante et festive, une gastronomie gourmande faite de tapas et de paellas, un climat ensoleillé parfait pour des vacances au chaud… Certains privilégieront le Pays Basque au nord, proche des Pyrénées et à l’identité culturelle forte, tandis que d’autres rêveront de parcourir les routes d’Andalousie, entre les monuments à l’architecture exceptionnelle, les villages blancs perchés dans les montagnes, ou encore les longues plages dorées de la Costa del Sol…
Voyager en Espagne en septembre offre une immersion plus sereine et conviviale, (presque) sans les vacanciers européens estivaux. Le climat reste très agréable puisque vous vous éloignez également des grosses chaleurs. Que ce soit pour un circuit itinérant ou pour une location de longue durée, nous aurons de belles idées à vous proposer !

Portugal Sintra

 

TOP 5 DESTINATIONS
DE SEPTEMBRE

Le Portugal est la destination voyage parfaite pour les amoureux de grandes villes colorées, de petits villages de pêcheurs à l’ambiance décontractée et de paysages exaltants entre océans et vignes à perte de vue…
Le Portugal pose moins le souci des grosses chaleurs estivales que ses voisins européens car il bénéficie de grandes façades maritimes qui apportent de la fraîcheur. Pour autant, vous apprécierez la saison d’automne qui offre des températures ni trop chaudes ni trop froides, et qui voit les touristes quitter les lieux petit à petit…
Entre visites guidées, 13 sites du patrimoine de l’Unesco à explorer et de multiples expériences immersives, ce qui est sûr c’est qu’avec nos nombreuses suggestions vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer !

Monument bouddhiste

 

TOP 5 DESTINATIONS
DE SEPTEMBRE

Ah l’Indonésie, il en faudrait du temps et des voyages pour parcourir ses 17 000 îles !
Et si l’on commençait par les plus belles ? Celles les plus connues comme Bali et Lombok, ou d’autres moins connues comme Sumatra ou Sulawesi : chacune offre une identité et un charme propres et singuliers. L’Indonésie fascine pour son métissage culturel et religieux à la croisée des chemins du monde… Que ce soit pour ses nombreux et incroyables temples, ses champs de rizières aux cinquante nuances de vert ou pour sa population aux sourires légendaires, le pays laissera des traces encore bien longtemps après votre voyage.
En voyageant en septembre vous jouirez des avantages de la saison sèche, l’affluence touristique des mois d’été en moins. Avec toutes ces îles le choix est grand, dîtes-nous ce que vous recherchez et laissez-nous vous guider avec nos suggestions qui devraient vous plaire !

 

TOP 5 DESTINATIONS
DE SEPTEMBRE

Comment imaginez-vous votre premier safari ? Si vous l’imaginez quelque part où vous pouvez découvrir plusieurs réserves animalières réputées, dans des décors de rêve et aux ambiances différentes, alors la Tanzanie est faite pour vous !
En septembre, vous profiterez de la fin de l’hiver austral et bénéficierez des avantages de la saison sèche avec des températures chaudes mais supportables.
Les parcs du Sud, comme celui de Tarangire, sont à leur meilleure saison car la végétation est moins dense et il est plus facile d’y voir les animaux se regrouper autour des points d’eau et rivières. Vous êtes aussi en période de migrations des gnous qui voyagent traditionnellement et de façon très rituelle chaque année entre le Serengeti et le Masaï Mara.

 Vous avez envie d’organiser un voyage avec nous ?

Appelez-nous au
514-527-6516 ou bien

Enrichissez votre voyage

  • Itinéraires originaux
  • Expériences immersives
  • Rencontres chaleureuses
  • Hébergements de charme
  • Activités authentiques et responsables

Profitez de notre expertise

  • Agence à taille humaine
  • Plus de 15 ans d’expériences
  • Connaissance pointue de nos destinations
  • Partenaires locaux de confiance
  • Satisfaction et fidélité au rendez-vous

Et vous, où aimeriez-vous voyager en Septembre ?

Pas de commentaires

Publier un commentaire