Lodge d’exception au coeur de la Colombie-Britannique

Imaginez…
Vous dépayser tout en voyageant dans votre propre pays…
Vous immerger dans l’immensité de la nature comme vous ne l’avez jamais fait auparavant…
Profiter d’un hébergement unique et tout confort, dans un cadre insoupçonné et avec vue sur les plus beaux paysages de l’Ouest Canadien…
On vous emmène… vous venez ?

Tant qu’à traverser le Canada pour aller découvrir l’autre côté du pays, pourquoi ne pas marquer le coup avec des expériences originales et époustouflantes ? C’est en partant de cette constatation que chez Dessine-moi un voyage, nous avons choisi de vous concocter des séjours loin de l’ordinaire et qui réveilleront tous vos sens !
Après un séjour dans le Parc Provincial Tweedsmuir qui vous a beaucoup plu, nous vous emmenons aujourd’hui dans la région de Chilcotin en Colombie-Britannique.

Offre spéciale Automne 2020 : -25% sur le tarif du lodge (voir plus bas)

Chilko lake lodge d'exception Colombie Britannique

Un lodge d’exception en Colombie Britannique

Un site naturel exceptionnel, authentique et privilégié

La région de Chilcotin, qui fait partie du territoire des Premières Nations, compte 1 000 habitants sur 32 millions d’acres, et la région du lac Chilko compte de rares locaux sur une étendue vierge de 5 millions d’acres… Pourtant, vous y ferez certainement de très belles rencontres… à la fois humaines et animales !

Chilko Lake est le lac alpin le plus vaste d’Amérique du Nord, d’un bleu scintillant qui contraste avec les cîmes enneigées des montagnes les plus hautes de Colombie-Britannique. La région est plus sèche et ensoleillée que l’Alaska, et offre une nature tout aussi spectaculaire et sans touristes. A bon entendeur…

Il y a quelques années, Phil et Anne Huston avaient choisi Chilko Lake pour créer un lieu de vacances pour leur famille. Leurs enfants devenus grands, ils ouvrent dorénavant leurs portes aux visiteurs du monde entier en quête d’un voyage hors du temps, au cœur de paysages à perte de vue que peu de personnes ont eu le privilège d’admirer. Ils ont une seule vocation : vous reconnecter avec vous-mêmes, avec vos proches, et surtout avec Mère Nature.

Une expérience hôtelière exclusive et tout-en-un

Le Chilko Wilderness Resort vous promet un séjour paisible ou plus actif selon vos envies, dans un lieu au charme inspirant, enrichissant, étonnant et intimidant parfois… Cet hébergement de luxe exclusif allie à la perfection intimité et aventures, à votre rythme.

Situé à plus de 700 km de Vancouver, vous serez également à 300 km de la première épicerie et à 80 km du réseau électrique le plus proche. Mais aucun souci, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin sur place !
Pour vous rendre au lodge, nous avons prévu pour vous des transferts en avion privé : 1 heure de vol depuis Vancouver, qui donne le ton au voyage en vous faisant survoler des paysages incroyables de la chaîne côtière aux glaciers…

Vous serez séduits par ce lodge merveilleusement rustique et ses chalets en bois rond, chacun offrant une touche décorative singulière. Tous sont équipés de cuisine, salon, chambre, salle de bain privée, ainsi que tous les équipements nécessaires à votre séjour.

Au Chilko Lake, vous vivrez une expérience complète incluant votre hébergement, mais aussi des repas gourmets cuisinés par votre Chef expert qui combleront vos papilles trois fois par jour grâce à des mets frais et locaux. Un bar est également à disposition pour vous rafraîchir comme bon vous semble.

Une multitude d’activités pour un séjour épique et inoubliable

Selon vos goûts et votre soif d’aventure, vous pourrez occuper vos journées avec différentes activités proposées par le lodge et incluses dans le séjour, qui marqueront à coups sûrs vos esprits.

Partez respirer le grand air et témoigner de la beauté du pays :

    • en croisière ou en kayak / stand-up paddle sur le lac Chilko
    • à cheval près des berges du lac ou dans les prairies fleuries des montagnes
    • en safari pour observer la faune animale
    • en pêchant la truite arc-en-ciel ou le saumon rouge
    • en VTT ou en quad sur les pistes longeant la rivière
    • en randonnant, tout simplement
    • en rafting dans les eaux vives de la rivière (prévoir un supplément)
    • en hélicoptère pour survoler le lac et les glaciers (prévoir un supplément)

 

Ces activités plairont aux petits comme aux grands, réunis par une passion commune pour la découverte et les grands espaces. De retour au lodge, profitez des installations et détendez-vous en bonne compagnie. Pourquoi pas dans le bain à remous avec vue sur des paysages infinis… On vous prévient, il y a de fortes chances que vous tombiez en amour avec les lieux. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Un lodge d’exception en Colombie Britannique

L’Automne, la meilleure période pour observer les ours

L’automne est la saison idéale pour observer les animaux comme les pygargues à tête blanche (aigles) et les grizzlys qui se régalent de milliers de saumons rouge qui remontent la rivière entre fin août et mi-octobre, avant l’hiver qui s’en vient.
Les amoureux de la faune sauvage et les photographes seront conquis !

Il reste encore quelques disponibilités pour cet Automne 2020, et nous offrons un tarif spécial exclusif à notre agence (voir plus bas), alors contactez-nous dès à présent pour organiser votre séjour mémorable au Chilko Wilderness Resort..

Offre spéciale Automne 2020 :  
-25% sur le tarif du lodge

(offre exclusive pour les clients de Dessine-moi un voyage)

Icone Voyage Culturel Lodge d’exception au lac Chilko

VANCOUVER – CHILKO LAKE – VANCOUVER

3 nuits en hotel boutique à Vancouver (en début et fin de séjour)

Visite originale de Vancouver avec un guide local francophone et véhicule privé

Transferts vers le lodge du Lac Chilko en avion privé depuis Vancouver (aller-retour)

4 nuits en pension complète au Chilko Wilderness Lodge

Activités au choix (incluses dans la prestation) : bateau, canoë-kayak, équitation, pêche, VTT, tir à l’arc, photographie, bain à remous...

Safari d'observation des ours et de la remontée des saumons (de fin août à mi-octobre)

Autres activités disponibles (en supplément) : hélicoptère, rafting...

Carnet de voyage personnalisé avec nos précieuses adresses

8 jours et 7 nuits

$$$$

Veuillez noter que nous pouvons proposer ce séjour en tant que tel avec arrivée et départ de Vancouver, ou vous avez également la possibilité de combiner ce séjour avec d’autres sites et hébergements d’exception en Colombie-Britannique ou encore dans les Rocheuses en Alberta. Nous contacter pour plus d’informations.

 

Envie d’un autre séjour dans l’Ouest Canadien ? Inspirez-vous sur notre page Canada et faîtes-nous part de votre projet de voyage sur-mesure !

Un lodge d’exception en Colombie Britannique

Pas de commentaires

Publier un commentaire